Bernard Delettrez

Bernard Delettrez
designer Bernard Delettrez
Un diplôme en poche, obtenu à Tahiti, Bernard Delettrez arrive à Rio pour s’occuper d’une mine d’émeraude. Dans les années 80, il développe un atelier de taille d’émeraude et travaille pour H. Stern.
Au fil du temps, Bernard Delettrez s’intéresse à d’autres pierres, il est le premier a travailler le cristal, cette pierre n’était pas considérée comme assez précieuse jusque là.
Dans les années 90, Bernard Delettrez sa curiosité le pousse à tout quitter pour faire le tour du monde.
Au début des années 2000, il s’installe à Rome et vend aux plus grandes boutiques du monde : Maxfield à Los Angeles, Dover Street Market à Londres, Openning Ceremony à New York…
En 2010, Bernard Delettrez crée sa propre joaillerie éponyme pour une clientèle éclectique et ouverte d’esprit. Son goût pour l’avant-garde est l’unique constante dans sa quête d’une perpétuelle recherche du sublime et du rare.
Bernard Delettrez a vécu plusieurs vies et ça se voit dans ses dernières collections : Une expérience de grand joaillier, une sélection drastique des plus beaux métaux et des plus belles pierres : Des inspirations tribales issues de ses nombreux voyages , des hommes et des vanités de ce monde inspirés par sa propre expérience et …le luxe , le luxe au confluent du glam et du rock , du cosmopolitisme international et de l’underground.
Bernard Delettrez : des bijoux donc étonnants, forts et qui marquent . Une vraie rupture sur le marché ; quelque chose de rare et d’unique.