Betty Gabrielle

Betty Gabrielle
designer Betty Gabrielle
Au départ, Betty Gabrielle c’est le mélange de souvenirs d’enfance et le travail du crochet et du tricot pour créer un univers de bijou.

Mais ce qui intéresse aujourd’hui Betty Gabrielle c’est de mélanger les matières nobles et l'artisanat traditionnel afin de créer un bijou qui fait le lien entre nostalgie et modernité. Ce sont toujours les matières qu’elle découvre qui sont à l'origine de son inspiration.

Pour ses bijoux, Betty Gabrielle tricote à la machine et crochète à la main, avec des inclusions de galons et des perles de nacre ou de cristal. Elle utilise donc les techniques du tricot-machine, du crochet et de la couture à la main et du montage de perles.

Depuis le début de son activité, elle travaille avec l'association « Creassos » qui a pour but l'insertion de femmes turques par la valorisation de leur savoir-faire traditionnel. Ces femmes crochètent certaines parties de ses bijoux. Tout le reste est fabriqué dans son atelier.
Pourquoi nous aimons ?
Betty Gabrielle a choisi le crochet pour matière de base de ses créations : C’est courageux mais c’est aussi visionnaire ; car cette technique ancestrale est en passe de devenir LA technique « fashion » à la mode sur les catwalks…

Un côté raffiné, des créations peu couteuses, des formes au plus près du poignets ou de la peau , des matières douces et moelleuses, des couleurs neutres et suaves.
Bref Betty Gabrielle est un univers ultra féminin et ultra « fashion » à des prix très doux pour nous, nos filles, nos amies.