Galerie Galuchat

Galerie Galuchat
designer Galerie Galuchat
Créée en 2011, la maison Galerie Galuchat est portée par une famille dont le travail apparaît comme complètement légitime, elle propose une maroquinerie d’exception qui envisage la renaissance de ce matériau.

Le savoir-faire de Jean Perfettini et le talent de son fils Raphaël Perfettini ont donné naissance à un produit utile et exclusif, le galuchat confère à ces petits objets du quotidien un toucher particulier et une esthétique inédite.

Deux ans de recherches à parcourir le monde ont été nécessaires pour se procurer les meilleures peaux, concevoir les prototypes des pochettes et sélectionner les meilleurs ateliers.
Chez LESSisRARE nous avons un vrai faible pour le galuchat, matière luxe, ultra résistante, au toucher incomparable !

Le galuchat est un cuir de raie et une matière noble et rare qui remonte au 8ème siècle au Japon. En Europe Jean Claude Galuchat était maitre gainier du roi louis XV et de la marquise de Pompadour. Il habillait de cette peau de poisson les objets les plus rares (coffres, malles, poignées d'épées...).

Le galuchat longtemps oublié revient à la mode pendant la période art déco des années 30. Aujourd'hui il reste une matière luxe et rare en maroquinerie.
Galerie Galuchat réinvente le galuchat en l'associant à un produit technologique. La ligne d'étuis iphone qui est leur première ligne de produit, est à la fois contemporaine, chic, luxe et rare ! Une marque LESSisRARE !