Marie-Paule Quercy

Marie-Paule Quercy
designer Marie-Paule Quercy
Son histoire est avant tout celle d’un destin tout tracé.
Passionnée très tôt par le dessin et « les belles choses », son choix de carrière sonne comme une évidence. Une vocation plus qu’un métier, c’est page après page qu’elle écrit son histoire.

Formée dans l’un des plus prestigieux ateliers parisiens, elle dessine ses premières pièces pour les maisons de joaillerie les plus renommées telles que Hermès, Poiray, Fred, Ebel, Breguet, Tiffany ou encore OJ.Perrin, et part s’installer à New York où elle exerce pendant 4 ans en tant que directrice artistique de Van Cleef & Arpels.

De retour à Paris, elle décide de créer son propre atelier tout en continuant d’imaginer des collections sur mesure pour des grands noms joailliers, comme Mauboussin en 2002 pour qui elle crée la collection « Star ».

En parallèle, elle s’inscrit à l’école des Beaux-Arts, rue Bonaparte, où elle étudie la peinture dans l’atelier de Gilles Marrey. La vitalité exceptionnelle de son coup de crayon, son imagination débordante, sa générosité lui permettent de s’adapter à la demande de ses clients, qu’elle reçoit chaleureusement dans son atelier rue de Bellechasse.

La créatrice se laisse guider au gré de ses voyages, de ses sentiments et émotions pour imaginer des bijoux sublimes mais surtout uniques et leur donner vie dans la plus pure tradition joaillière.

Un style exclusif entre luxe, esprit contemporain et audace créative qui donnent lieu à des objets précieux intemporels.
Pourquoi nous aimons ?
Marie Paule Quercy est une artiste à part. Sans fioriture.

Par sa personnalité d'abord, éclectique et fantasque, par son sens du dessin ensuite, unique, rare et puissant, par son savoir-faire de créatrice de Haute Joaillerie enfin, du grand art.

Sa collaboration avec les plus grands de la place de Paris, de Hermès à Tiffany et Van Cleef font de ses bijoux le reflet de cette personnalité sans concession.

Simplicité, pureté, architecture, trois maîtres mots du travail de Marie-Paule Quercy : Tout un univers crée par de somptueux dessins dans son atelier, si beaux qu'on pourrait les encadrer.
Marie Paule Quaercy est une sorte d'Alice au pays des Merveilles arrivée à l'âge adulte.