Monnaie de Paris

Monnaie de Paris
designer Monnaie de Paris
La Monnaie de Paris fondée en 864 par Charles le Chauve est la plus vieille institution française. C’est un établissement public qui frappe la monnaie métallique courante pour le compte de l’Etat. En parallèle, elle produit et vend des monnaies courantes étrangères, des monnaies de collection, mais aussi des médailles et décorations.

La Monnaie de Paris gère aussi le Musée de la Monnaie de Paris et entretien l'Hôtel de la Monnaie. Elle lutte contre la contrefaçon et la fabrication de fausses monnaies.

Au fil du temps la monnaie a évolué, ainsi au VIème siècle avant J-C les pièces étaient plutôt ovale alors que ces dernières années, elles étaient rondes notamment le Franc et l’Euro.

La Monnaie de Paris a également développé une ligne de bijoux dans laquelle est utilise son savoir, avec notamment une collection qui met en avant la croix Saint Siméon. Croix grecque dans un cercle orné de perles, réalisée d’après un détail de la basilique du même nom. Ce bijou est associé avec du gros grain pour un clin d’œil aux décorations officielles.

On retrouve aussi une gamme réservée au Petit Prince d’ Antoine de Saint Exupéry. Cette collection exprime l’univers du Petit Prince et de ses amis d’après les dessins originaux. Offrir l’un de ces bijoux à un enfant ou un adulte est une belle manière de lui transmettre son amour visible « qu’avec les yeux du cœur »
La Monnaie de Paris c'est sans doute notre côté un peu "classique" chez LESSisRARE mais avouons le, depuis tout petits, nous adorons les belles médailles et la Monnaie de Paris, est le grand spécialiste de la médaille d'art.

Nous vous avons sélectionné les 5 plus belles vierges de la Monnaie de Paris, de Botticelli au Caravage et pour les plus petits notre cadeau préféré sera l'ange de Léonard De Vinci.
Au côté des médailles artistiques,nous adorons aussi les bracelets et colliers de la ligne Apesanteur dont l'élastique rappelle le ruban des médailles. Les colliers Croix de Saint Simeon avec leurs rubans interchangeables sont absolument magnifiques. Le collier bulle d'Amour célèbre le lien maternel et détachées les 2 médailles sont portées par la mère et par son enfant.

Notre véritable coup de coeur est la magnifique ligne de bijoux du Petit Prince. Là nous avons été incapables d'effectuer une sélection : du mouton au Petit Prince allongé sur l'herbe, de la médaille au bracelet, tout est à "croquer". Et comme chez LESSisRARE nous avons gardé notre âme d'enfant, nous vous les avons quelquefois présentéesi portées sur adultes