Pinton

Pinton
designer Pinton
Fondée en 1932 par Robert Pinton, cette maison française a su dès le début séduire des personnalités telles que Jacky Kennedy, Aristote Onassis ou encore Grace Kelly avec son professionnalisme, son raffinement et la qualité de ses créations. Marlène Dietrich, elle même, n'a t'elle pas écrit à Robert Pinton « vous êtes le seul homme à qui j’ai été, je suis, et resterai fidèle… ».
Cette marque familiale et historique est transmisse de génération en génération et a su au fil du temps se développer et avoir une envergure internationale. Le développement de la collection a ainsi joué un rôle, notamment en utilisant des couleurs inédites et aussi des formes audacieuses leur donnant une réelle authenticité.
Aujourd’hui, le représentant de la troisième génération, François Pinton dessine des modèles ultra tendance, qui s'inspirent des modèles des générations précédentes. Pinton est aujourd'hui une grande marque intemporelle de lunetterie française dont elle revendique la créativité et la qualité de la fabrication hexagonale.
Actuellement, Pinton est diffusé dans le monde entier : Londres, Cap, Barcelone, Sydney, Stockholm…
Pinton représente la tradition de la lunetterie française : qualité et style.
Chaque modèle sélectionné aurait pu être celui de notre mère (père) ou pourrait être porté par votre fille (fils). Si modernes et intemporels à la fois !
La marque Pinton fondée en 1932 a été adoptée par les plus grands, de Jacky Kennedy à Grace Kelly en passant par Marlène Dietrich.